mercredi 21 décembre 2016

Concert à la boum de noel du 23 décembre 2016 au M4 !


On a largement usé de superlatifs dans nos commentaires sur nos concerts. Du coup, en japonais ça sonne drôlement mieux :  総指令官 Banzaaaaiiiii !!!

















Merci à toi, public, froid comme l'arc-tic tac boum ! à Mobilhead, à Krakenizer (avec qui on va sortir un split vinyl bientôt !), merci à Marcor pour sa bave contagieuse à la distro, dédicace à la distro d'en face, à l'équipe du Magasin 4 qui se bouge pour faire des concerts "pro" tout en restant sympathique, aux copains de la cuisine qui se sont donnés à coeur joie, spécial merci à E! au son (j'espère qu'il en a profité pour embarquer le rack de delay), merci aux Binam' pour l'invitation et à leur prestation du feu de non de dieu ! merci à la lapine folle et sautillante et à son compère qui, à la fin du concert des lapins, ont surgi de la nuit noir en brandissant une banderole avec écrit: "Occupons, collectivisons les terres, les maisons, les hangars... Tierra y libertad", ci dessous voici le tract diffusé lors du concert par des lapins enragés avec l'aide de quelques copains et copines: 
Et ouai c'est comme ça qu'on joue de la flûte chez les lapins z'électriques  ! 

TIERRA Y LIBERTAD

Occupons et collectivisons les terres, les maisons, les hangars…!

Les terres, les maisons, les hangars, les forêts, les rivières, les chants des oiseaux, les lieux de production… n’appartiennent à personne ! Ou plutôt l’inverse et c’est bien là qu’est l’os !

Le mode de production capitaliste n’est pas réductible à la propriété privée, il y a aussi l’extorsion de plus-value et tout le bazar. Mais dans la survie quotidienne le terrain de la propriété privée peut être est un angle d’attaques qui vaut le coup.

L’occupation et la collectivisation peuvent être des moyens de survie et de joie collective qui mettent en joue les bourgeois et leurs principes de sacro-sainte propriété! L’État et les grands propriétaires ont toujours dénigré et combattu férocement les occupations et les tentatives de collectivisation en les disqualifiant, parce qu’elles sont menées entre autre par des anarchistes/incendiaires/poseurs de bombes ou des communistes affamés de dictature et de collectivisation de brosses à dents! Que ce soit en usant de la répression directe ou en utilisant habilement les initiatives des gens par exemple en leurs octroyant des conventions d’occupations précaires… l’État assure la paix sociale!

Au Brésil, en Espagne, au Mexique, en Allemagne, en Uruguay et ailleurs des compagnon/nes occupent des terres et des maisons pour y vivre! En Belgique il y a aussi des tentatives par ci par là. Et là où nous sommes en ce moment : Magasin 4, Barlok… sont des lieux qui se trouvent sous la guillotine d’un projet immobilier qui recouvre la zone de Tour et Taxis. Avec aux commandes un gros promoteur qui, mains dans le sac de billets avec l’État, va détruire le quartier pour en faire une zone plus friquée. Comme on dit maintenant ils vont gentil-friquer le quartier (avec comme paravant un soit-disant parc semi-privé). Parmi les conséquences il y a le déplacement de la population, qui voit ses conditions de survie chaque fois empirer!  

Venir à des concerts alternatifs c’est bien, mais pour que le mot alternatif ait un sens! Et contrairement au courant alternatif arrêtons de nous faire allumer, prenons l’initiative avec quelques copains et copines de renverser la marmite! Ne soyons plus des clients, soyons imprévisibles!

Réapproprions-nous ces idées et ces pratiques anarchistes, communistes horizontales, en tirant les leçons du passé tendu vers un futur proche! Auto-organisons nous et occupons les hangars, les maisons et les terres… rien n’est à personne tout est à toutes et tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire